LAC BALSAM

En stock
Réf
LAC BALSAM
LAC BALSAM, baume protecteur prêt à l'emploi pour la protection des plaies de taille et blessures.
À partir de 26,70 €
HT
HT
Le produit LAC BALSAM protège le bois de l’entrée des champignons et des bactéries. Il permet ainsi d’éviter le développement des chancres et autres maladies lors des opérations de taille sur les blessures occasionnées aux végétaux ligneux.

Apres une coupe ou une blessure, l’arbre met en oeuvre des réactions de défense qui concernent à la fois les parties externes et internes des plaies.
- à l’extérieur, l’arbre crée un bourrelet cicatriciel appelé « cal » qui va progressivement recouvrir la plaie. Les plaies cicatrisent plus ou moins rapidement selon l’espèce du végétal et la dimension de la blessure. Plus la blessure est grande, plus la cicatrisation est lente.
- à l’intérieur, l’arbre met en place des barrières anatomiques pour faire un compartiment de securité.

Cependant, après la blessure et pendant toute la période de cicatrisation, les plaies sont des portes ouvertes aux champignons lignivores véhiculés par l’air et par l’eau de pluie
. - La formulation prête à l’emploi de LAC BALSAM est sous forme de pate à base d'huile vegetale et de résines naturelles. Elle est particulièrement adaptée pour etre appliquée sur les blessures des arbres même humide LAC BALSAM ne coule pas, ne goutte pas et masque la plaie grâce à une couleur discrète (vert olive)
- Véritable écorce artificielle LAC BALSAM constitue une barrière physique qui protège le bois sous jacent de l’entrée des champignons lignicoles et des bactéries. Il n’occasionne pas de brulure des tissus et favorise la cicatrisation des plaies de taille.

Imperméable à l’eau et résistant au gel, LAC BALSAM assure une protection longue durée.

Conditionnement : 1 kg et 5 kg

Pour récupérer la Fiche de Données de Sécurité (FDS), merci d'aller sur le site www.quick-fds.fr
Plus d’information
Composition 4,6% huile végétale + 45,5% de résines
Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez :LAC BALSAM